Villes intelligentes : Le Maroc opte pour le modèle suédois

Une importante délégation marocaine a entamé, hier à Stockholm, une visite de prospection de 2 jours destinée à découvrir le savoir-faire suédois dans les domaines de l'énergie, des nouvelles technologies et des villes intelligentes, mais aussi de faire valoir les expériences marocaines en la matière.

23

 

 La délégation, conduite par le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah, est composée de représentants de près d’une dizaine d’acteurs institutionnels et d’opérateurs publics et privés concernés par les questions de l’énergie, des technologies de l’information et du développement durable.

Organisée par l’ambassade de Suède au Maroc et le Business Sweden, cette visite a pour mission, selon ses initiateurs, « de promouvoir un échange d’informations et de connaissances entre les 2 pays qui sera facilité par une plate-forme utile permettant la formation de partenariats solides ».

Il s’agit, ajoute-t-on, d’une opportunité de construire des partenariats pour conduire le développement de la ville intelligente et d’établir des canaux d’échange d’informations et de connaissances bénéfiques, ainsi qu’une coopération à long terme.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.