Tourisme à Agadir : les Marocains en tète des arrivées !

Prés de 140 000 arrivées au premier semestre 2017 , les vagues de chaleur ajoutées à la fraîcheur reconnue pour la région d'Agadir en sont peut être pour quelque chose.

72
Les Marocains arrivent en tête de la clientèle des différents établissements d’hébergement touristique classés à Agadir durant le 1er semestre de l’année en cours, soit un total de 139.932 arrivées selon les stats du Conseil régional du tourisme d’Agadir-Souss Massa.
Les touristes Français arrivent en deuxième position avec à peu prés 70 000 arrivées durant le premier semestre de l’année, suivis des Allemands avec un total  approchant les 64.000 arrivées et des Britanniques avec 41.000 arrivées .

En termes de classement par unité d’hébergement touristique, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec un total de 184.459 touristes de différentes nationalités, suivis des hôtels 5 étoiles qui ont accueilli 100.840 touristes, alors que les villages touristiques arrivent en troisième position avec un total de 88.470 touristes.

Quant au taux d’occupation dans les différents établissements d’hébergement touristique jusqu’à fin juin 2017, il a enregistré une progression de 15 %.

Il  s’avère aussi que les touristes marocains venus dans la région sont dépensiers et participent activement au développement de l ‘économie. Ils construisent des biens immobiliers, réalisent des projets et apportent de nouveaux concepts innovateurs. Les responsables du tourisme ont compris que dorénavant la promotion destinée aux marocains est devenue une priorité.

Nasrallah Belkhayate

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.