Rabat : Atelier de lancement de l’étude relative aux Objectifs de Développement Durable 2030

47

Le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable organise l’atelier de lancement de l’étude se rapportant aux  objectifs de Développement Durable (ODD), et ce, le 3 octobre 2017, à Rabat. La séance d’ouverture de cet atelier sera présidée par Madame Nezha El Ouafi la Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable.

L’objectif de cet atelier, qui rentre dans le cadre des actions visant à inscrire le Maroc sur la voie de l’opérationnalisation du nouveau programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 ODD, est de présenter et discuter avec les différents acteurs et partenaires, nationaux et internationaux, les axes de l’étude qui consistera  à mettre en cohérence les Objectifs de Développement Durable avec les priorités nationales, notamment le Plan d’Action pour la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement Durable. Par ailleurs,  ladite étude  vise à évaluer le budget nécessaire au financement des actions à entreprendre pour l’atteinte des ODD dans les délais impartis.

Prendront part aux travaux de cet atelier les représentants des institutions gouvernementales, du secteur privé, des universités, des instituts de recherche et de la société civile, ainsi que les représentants des institutions et organismes internationaux de développement au Maroc.

Avec Vert.ma

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.