Mohammédia : 3 eme Trophee du Livre de Prestige

93

 

 

Désormais, Mohammedia a son livre de prestige. Un document présentant la ville des fleurs de manière avantageuse. «Le livre de prestige de Mohammedia permet de découvrir les atouts de cette belle cité des fleurs, mais aussi de découvrir une nouvelle ville érigée en chantiers ouverts», écrit l’éditeur, Nasrallah Belkhayate.

En effet, le livre parle des projets lancés par S.M. le Roi Mohammed VI à Mohammedia et les principaux chantiers programmés entre 2014 et 2020. On peut y découvrir le programme de lutte contre l’habitat insalubre, les opérations de réaménagement et de construction des équipements de proximité, les plans de formation au profit des jeunes et les initiatives lancées pour l’accompagnement de la population locale vers un cadre de vie meilleur.

Ce livre fournit une information brève et concise sur le changement de la ville des fleurs et les secteurs de l’économie, du tourisme, du sport, de la culture, de la responsabilité sociale… Dans l’aperçu historique sur Mohammedia, on parcourt l’histoire de Fédala depuis le XIIIe siècle. Une époque durant laquelle les marchands chrétiens faisaient le commerce des fruits secs au port de la ville jusqu’en 1960, lorsque la ville a été renommée Mohammedia le 25 juin par le S.M. Roi Mohammed V à l’occasion de la pose de la première pierre de la raffinerie de pétrole Samir.

Dans son témoignage pour le livre de prestige de Mohammedia, Abdelmajid Boustani, journaliste correspondant du «Matin du Sahara», relate les importants évènements qu’il a couverts pendant des années sur le développement de Mohammedia.

Le Matin

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.