Marrakech: les fermes touristiques attirent de plus de plus d’estivants

22

Vous aimez passer vos weekends à Marrakech ? Vous adorerez votre séjour dans l’une des nombreuses fermes touristiques qui ont ouvert leurs portes tout autour de la ville ocre.

Loin du stress des villes, ces fermes offrent un cadre agréable verdoyant et une cuisine à base de produits du terroir.  La clientèle de cette offre touristique est de plus en plus diversifiée. « Nous recevons des visiteurs nationaux et étrangers », confirme Siham Lakhnati gérante d’une ferme touristique à Imlil. Mais s’il y a un point commun entre ces touristes c’est bien leur quête du calme et de la tranquillité.

Il faut savoir que la demande quant au tourisme rural va crescendo ces dernières années. Pour l’heure il ne représente que 5% des recettes touristiques au Maroc. Un chiffre appelé à augmenter eu égard à la demande et à l’offre qui s’étoffe pour suivre la tendance. « La capacité d’hébergement des établissements touristiques  est de 10 mille lits entre hôtels fermes touristiques et auberges », informe Fadoua Chbani El Idrissi, déléguée régionale du tourisme à Marrakech.

Ce qu’il faut noter pour le tourisme rural, c’est qu’il fonctionne selon un mode win-win car tout le monde est gagnant. En effet, les établissements sont construits  selon les normes du développement durable, en parfait  respect de l’environnement. En plus de répondre à la demande des estivants, ces établissements permettent la dynamisation des régions rurales en créant de l’emploi.

Karima Wahabi

Avec 2m.ma

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.