Marrakech : l ‘hôtel Royal Mansour s’offre le prix « Happy Guest Award ».

19

 

 

UN DOMAINE SPECTACULAIRE DE 3,5 HECTARES

La conception méticuleuse épouse les formes classiques de la médina traditionnelle, avec ses bâtiments, ses cours et ses jardins entrecoupés d’allées complexes au parcours sinueux. Le domaine, qui s’étend sur 3,5 hectares, est entouré d’un mur de 5 mètres de haut, en partie adossé aux anciens remparts de la ville. A l’image des grandes portes des villes impériales du Maroc, la porte monumentale témoigne du savoir-faire des artisans locaux ainsi que des matériaux et techniques utilisés, tels que le bois de cèdre traditionnel, les métaux ciselés et le plâtre sculpté.

Une fois la grande porte franchie, l’hôte découvre une cour enchanteresse, véritable oasis de paix et de calme. Un treillis de fleurs odorantes aux couleurs vives et une multitude d’arbres et de plantes forment des dessins géométriques autour d’une magnifique fontaine centrale. Cette symétrie parfaite, qui n’est pas sans rappeler les jardins du Palais de l’Alhambra à Grenade, offre un lieu de retraite exquis, propice à la lecture ou à une simple contemplation émerveillée du cadre.

Deux superbes restaurants et le magnifique bâtiment de réception principal, avec son hall majestueux, son bar, ses salons et sa bibliothèque, attendent les hôtes. Inspiré de l’architecture maure traditionnelle d’Afrique du Nord, d’Espagne et du Portugal, l’agencement joue sur les formes symétriques et classiques et l’aménagement intérieur sur la diversité des plâtres de chaux ou « tadelakt », brillants et lisses, ses carreaux de céramique ornementaux ou « zelliges », ses bois aux sculptures géométriques et ses plâtres en dentelle.

Fruit de la collaboration de différents artisans marocains, le Royal Mansour Marrakech se veut la vitrine exceptionnelle d’un savoir-faire ancestral et exprime les aspects les plus complexes d’un art de la décoration allié à une vision extraordinaire.

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.