Marrakech – Guemassa : Les Jardins de la Santé

78
Atterri à Marrakesh. Il est 16h, heure locale. Un taxi nous attend. Nous suivons le conducteur les yeux fermés.
Une heure de route à traverser de petits villages de plus en plus minimalistes dans leurs constructions. La vitesse diminuant en rapport au rythme de la vie que nous croisons. La voiture tourne à gauche, quitte l’ancienne route d’Agadir pour s’enfoncer dans le désert.
Non non non… Ce n’est pas un mirage ! Un grand portail planté entre deux petites tours s’ouvre. Le maître des lieux nous accueille. L’endroit ne porte pas encore de nom, les travaux de ce projet incroyable sont encore un peu en cours en contrebas, mais une forte énergie est déjà belle et bien là. Celle de cette force tranquille du sable et de la roche aux pieds de l’Atlas trônant au loin. Celle aussi du courage intacte depuis bientôt 10 années à vouloir relever le défi de créer cette oasis sur cette terre aride.
Nous posons nos sacs, il est temps de s’imprégner de cet autre monde.
Le terrain irrigué par deux puits solaires, est déjà habité par plusieurs centaines d’arbres qui nous gâtent dès l’arrivée en abricots, pêches et olives entièrement cultivés sans aucun pesticide. Vers le bâtiment au centre (le restaurant), dissimulé derrière un mur, des escaliers d’herbes aromatiques qui ne demandent qu’à être cueillies. Des figuiers offrant déjà de l’ombre, n’allaient pas tarder à distribuer leurs fruits. Des ruches bien habitées. Bref… Un vrai havre de paix et d’abondance où il ne suffit que de tendre le bras pour assouvir sa gourmandise.
Oui… De la gourmandise! Les lieux étant déjà très nourrissants, cueillir un abricot en devient une vraie gourmandise.
Les chambres sont magnifiques (et on ne parle même pas des salles de bains). Et pour bien faire les choses, l’hôte a prévu de quoi vous tenir la tête froide: une piscine! Qui sera bientôt rejointe par une grande soeur aux côtés d’un lieu dédié aux massages et d’une salle de conférences en plein air.
Le projet est simple ! Déconnecté de tout (même du wifi), l’objectif est de créer une propriété pouvant accueillir des personnes en quête de “vraie santé” et de bien-être. Que ce soit pour assister à des conférences, semaines de retraites, stages en tout genre, etc etc etc… Qui auraient comme même but commun: l’apprentissage d’une santé simple et pure.
Il semble que nous en avons déjà trop dit !
Nous remercions sincèrement Ouaffa, Malika, Oussine, Cyril, Stéphane et les autres pour ces quelques jours de partage et de découverte. Et sommes impatients vous faire partager la suite des événements.
Christophe & Danny
Le ChouBrave

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.