La Mamounia sacrée en 2015 meilleur hôtel au monde !

La Mamounia a été désigné meilleur hôtel au monde, et meilleur hôtel Afrique et Moyen-Orient par l’édition britannique du magazine Condé Nast Traveller.

25

Décerné par plus de 50 000 lecteurs du magazine Condé Nast Traveller UK, ce prix est une consécration au caractère particulier en ces temps de baisse de régime des arrivées touristiques à destination du Maroc.

Le choix des lecteurs s’est fait parmi une liste comprenant une centaine d’hôtels luxueux dans le monde, notés sur un ensemble de critères, tels la qualité des chambres, de là restauration, de l’emplacement, du design, du service, etc. Classé premier, la Mamounia obtient une note de 93,76 sur 100, devant des hôtels de renommé mondiale, comme le Bristol à Paris qui arrive 5ème du classement.

Si le palace marrakchi est abonné aux distinctions, notamment depuis sa réouverture (Gold List Conde Nast Traveler en 2014 et 2015, Morocco Leading’s Hotel en 2015, etc.), le prix de meilleur hôtel au monde reste « inédit dans l’histoire de la Mamounia », de l’avis même du management de l’hôtel. « C’est une fierté pour nous, mais c’est une distinction avant tout pour la ville de Marrakech et pour le Maroc en général, en tant que destination touristique de qualité », déclare à Challenge.ma un membre du staff de la Mamounia.

Cette nouvelle reconnaissance pour le secteur touristique et hôtelier national est d’autant plus significative qu’elle provient d’un magazine à la réputation mondiale dans le domaine du voyage de luxe. Condé Nast Traveller UK est publié par Condé Nast, le groupe de presse magazine américain propriétaire entre autres de Vogue, The New Yorker et Vanity Fair.

Avec Chalenge.ma

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.