Forum Régional de l’Entreprenariat au Féminin

30 Novembre au 03 Décembre 2017 AFEM – Marrakech Safi

106

Marrakech, le 13 Novembre 2017 – Dans le contexte de la régionalisation avancée impulsée par le Royaume du Maroc et de la coopération Sud-Sud sur le continent africain, le Forum Régional de l’Entreprenariat au Féminin se tiendra du 30 Novembre au 3 Décembre, à l’Esplanade Bab Jdid devant la Mamounia Palace – Marrakech ; et mettra à l’honneur les échanges d’expériences et pratiques innovantes en termes d’entrepreneuriat au féminin, entrepreneuriat social et auto-entrepreneuriat.

Cet événement, s’inscrit dans la stratégie de l’AFEM (Région Marrakech- Safi), qui consiste à accompagner les initiatives pouvant servir le paysage entrepreneurial régional. Les interventions et recommandations attendues lors de ce Forum seront le fil conducteur pour développer des projets encourageant la promotion de l’entrepreneuriat au féminin et faciliteront l’accès des femmes au financement et accompagnement de leurs activités respectives.
En marge de ce forum sera couronnée un salon dédié à l’exposition des produits des femmes chefs d’entreprises dans la région Marrakech – Safi est prévu, ayant pour finalité la promotion de la production féminine marocaine aussi bien qu’internationale.

En effet, une première édition 100% féminine, regroupant les femmes chefs d’entreprise et présidentes des coopératives de la région Marrakech-Safi, opérant dans l’ensemble des secteurs d’activités clés de la région, à savoir : le tourisme, l’artisanat, l’agriculture, les métiers de services …

Aussi, des exposants internationaux participeront et échangeront leur savoir-faire, pratiques et expériences avec les exposantes marocaines.
Le salon sera organisé à la place Bab-jdid – Marrakech, rassemblant plus de 60 exposantes, d’ici et d’ailleurs. Des conférences sont également au programme, et seront animées par des experts dans le domaine de l’entreprenariat et l’investissement toujours au féminin.

À cette occasion, Badia Bitar, présidente de l’AFEM Marrakech – Safi souligne :
« Les Femmes chefs d’entreprises de la région Marrakech Safi, ont fait preuve d’innovation en termes de projets dans tous secteurs confondus, je tiens à saluer chacunes d’elles pour leurs ambitions, leurs courage et surtout leurs intelligences à mener des projets à termes et ainsi réussir le défis de la réussite dans le monde de l’entreprenariat » – Fin de Citation.

Elle poursuivit : « C’est pourquoi, prenant conscience de cette situation, et croyant dans les compétences des femmes chef d’entreprises d’ici et d’ailleurs, que nous sommes déterminées à participer au développement économique et de l’entreprise, de nos pays, pour un écosystème entrepreneurial intègre.
Dans l’espoir que cette année connaisse à nouveau des avancées notables dans la mobilisation de tous, en faveur de l’épanouissement de la femme, afin de donner des chances de succès franc à tous nos objectifs ». – fin de citation.

Par ailleurs, les panels de discussion porteront des sujets importants dans la vie entrepreneuriale féminine et se présentent entre autres comme suit : Entreprenariat social vecteur d’empowerment féminin : cas du programme ‘Moubadara’ porté par l’agence de développement social ; Entreprenariat au féminin : quelles perspectives pour la régionalisation avancée ; Rôle de l’entreprenariat au féminin dans le développement économique régional ; Rôles des partenariats entre le secteur public et privé dans la croissance de l’entreprenariat au féminin / chiffres & statistiques ; Que rapporte la régionalisation avancée à l’entreprenariat au féminin ; L’entreprenariat féminin au cœur de secteurs porteurs de la région Marrakech – Safi. En plus de présentations sectorielles

À propos de l’Association des Femmes Chef D’entreprise Marrakech – Safi

L’association des femmes chefs d’entreprises du Maroc est considérée comme une entité ayant unifié les valeurs qu’elle véhicule et qui dépassent le simple cadre d’un réseau associatif.
Forte de ses 600 membres, de ses 7 antennes régionales, et de ses 6 incubateurs au féminin labellisés Maroc Pionnières, l’AFEM est fière d’être le centre névralgique et le porte-drapeau de l’entreprenariat féminin au Maroc. La Femme Marocaine connue pour son dynamisme, son savoir-faire et son savoir-être se révèle être également une femme d’affaires efficace qui a su s’imposer dans la durée comme un acteur économique de premier plan, elle investit dans tous les secteurs avec une prédilection pour les services ; juridiquement et économiquement, elle dispose de tous les droits pour commercer, investir et gérer sans aucune entrave. Région Marrakech – Sa¬fi. L’AFEM a également conscience de sa responsabilité nationale et agit de ce fait en adhésion avec les actrices et acteurs régionaux ayant pour unique mission de développer l’esprit d’entreprenariat au niveau de toute la région.

 

Contact Presse

Hanane CHAFFAI
M: +212 6 61287512
Email : hanane.chafai@traccs.net
TRACCS MAROC

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.