Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 : Quelles sont les chances du Maroc ?

135

Jusqu’ici la Baraka a été du coté de l ‘équipe marocaine !

« Ce serait bien de ne pas affronter les ténors du continent, mais je répète que nous n’avons peur de personne. » répond Mehdi Benatia capitaine de la sélection marocaine sur le site de FIFA.

Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde sont répartis en quatre pots pour le tirage au sort qui se tiendra le 1er décembre prochain à Moscou. Qu’ à cela ne tienne !

Le Maroc a toutes les chances du monde si le mental des lions de l ‘Atlas reste victorieux et sans complexe. Si la chance continue à sourire. Si  l ‘équipe demeure conditionnée pour jouer gagnant et s’y maintient.

Spéculer sur des hypothèses hasardeuses  ou pire espérer ne pas tomber dans une poule de « ténors » n’est pas dans la nature de joueurs déterminés et confiants devant la chance qui s’offre à eux.

Tous les marocains sont heureux d’avoir enfin retrouvés une équipe qui révèle une des défenses les plus redoutables de cette coupe du monde  et qui attaque grâce un jeu collectif sans faille et imprévisible.

Quelque soit l ‘équipe adversaire que le tirage au sort mettra sur le chemin des  » rouges verts  » , les lions forts de leurs palmarès élogieux  sauront rugir une fois de plus. Toute l’équipe sans exception sans oublier le staff technique et médical, la voix chaude et vibrante des supporters font la grande chance du Royaume. Comme aime à le dire le sélectionneur du Maroc Hervé Renard  » J’ ai certainement une bonne étoile ! « .

Nigéria, Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie sont les équipes qualifiées pour représenter l ‘ Afrique dans cette superbe coupe mondiale.. Il y a longtemps que le vieux continent attend de créer la surprise à ce niveau de la compétition. Toutes les 5 équipes sont bien parties et peuvent faire à tout moment la joie des africains. Ca serait une belle et grande première dans l ‘histoire du foot.

Les marocains sont redoutés par de grandes équipes qui le font savoir.  « Enfin, un Maroc retrouvé, confie le magazine France Football, sous la houlette de Hervé Renard, aurait tout du match piège pour poser de nombreux problèmes à la bande de Deschamps. ».

« On ne veut éviter personne, déclare pour sa part Hervé   dans une conférence de presse. Personnellement, j’aimerais bien affronter la France. Ce serait un grand honneur pour moi d’être dans la même poule que l’équipe de France. »

Il suffira qu’un Mehdi Benatia maestro du mur défensif  ou Hakim Ziyech milieu des Lions de l’Atlas intenable  élément déclencheur de victoire ou encore un certain Soufiane Boufal meilleur joueur africain en Ligue 1 pour la saison 2015-2016  ou encore le jeune Achraf Hakimi joueur du Réal Madrid soient dans un beau jour pour que le miracle marocain puisse avoir lieu.

. Selon un sondage réalisé par le média Néerlandais AD, les supporters des Oranje, non qualifiés pour la Russie 2018, encourageront les Lions de l’Atlas lors de ce Mondial qui débutera le 14 juin. Un bon signe pour ceux qui savent lire dans les étoiles.

Le Maroc s’envole pour la Russie pour aller chercher des victoires. Les supporters s’organisent déjà pour ce rendez vous inscrit en lettre d’or dans les belles pages de l ‘histoire du foot africain.

Les joueurs font confiance aux décisions du coach français et les supporters  croient haut et fort  à la baraka et au niveau professionnel de toute l ‘équipe !

Nasrallah Belkhayate

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.